Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

probleme derrier carter moteur gauche

4 participants

Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty probleme derrier carter moteur gauche

Message par steve13 Sam 9 Oct 2010 - 16:10

Bonjour , suite a mon probleme de demarreur g enlever le carter coté gauche le probleme vient de la, derrier le volent magnetique il y a la suite du demarreur mais apparament elle tien avec 3 vis qui son sur le volent magnetique des toutes petites vis mais il n ya pas de tete pour les visser ou les enlever . et quand je roule ca tourne dans le vide et ca fait un bruit d enfer ! merci de votre aide !!
Je vais prendre des photos pour plus de details , je c pas si j ai etait tres clair
avatar
steve13
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par artahan Sam 9 Oct 2010 - 17:10

Ben la... Soit je cromprends plus rien a la mecanique... Soit c'est pas clair. A vous de voir. 😉
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty re

Message par steve13 Dim 10 Oct 2010 - 8:32

Bonjour c'est vrai que si je relis se que j'ai ecrit on comprend vraiment rien je v faire des photos se matin.En faite c'est mon demarreur qui tourne dans le vide il n n'entraine plus rien c'est a dire normalement ca doit entrainer un disque dentelee qui se trouve derriere le volant magnetique avec des photo se sera mieux ! :?
avatar
steve13
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par artahan Dim 10 Oct 2010 - 13:51

Il te manque le pignon de renvoi. C'est les pieces que tu nous a montré déja il me semble. Un gros axe et le double pignon qui se monte dessus qui font la liaison entre le demarreur et la couronne.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty re

Message par steve13 Dim 10 Oct 2010 - 17:13

Non ca je l ai mis le probleme es derriere le volant magnetique c la que ca tourne dans le vide
voila c caa qui tourne dans le vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
steve13
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty re

Message par steve13 Dim 10 Oct 2010 - 17:18

Et j'ai essayé d enlever le volant avec un arrache, j'ai pas reussi il faut un arrache special que j'ai vu sur internet sauf si vous avez d autre solutions merci!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
steve13
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par spida Dim 10 Oct 2010 - 19:04

Il fait pas de vidéo ton appareil?
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par artahan Dim 10 Oct 2010 - 22:35

Attention le volant magnetique est hors de prix !!!

Pour ce qui est de la couronne dentée elle est libre dans un sens et engage le volant dans l'autre sens. C'est une roue libre comme le pignon ar d'un vélo. Quand le demarreur tourne ca lance le moteur mais le moteur ne peut pas faire tourner le démarreur. Assure toi bien qu'elle tourne dans le vide dans les deux sens dans ce cas je te donne une solution pour le volant magnetique. Si non c'est normal le demontage est inutile.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty re

Message par steve13 Lun 11 Oct 2010 - 3:42

bonjour oui elle tourne dans les 2 sens et j espere que c pas trop galere en tout cas merci!!
avatar
steve13
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par artahan Lun 11 Oct 2010 - 7:30

1er - Enlever l'écrou et tu trouve un ecrou (de cardan par exemple) que tu vis sur le gros embout filleté et tu force avec ton arrache (C'est la méthode preconisée).

2èm - Enlever l'écrou, donner un coups franc et sec a l'aide d'un jet de bronze perpendiculaire au vilo sur un meplat de l'axe.

Attention Ne pas tapper sur le volant magnetique, ne pas forcer sur le volant. Seullement dur le centre avec les meplats et le filletage.

Attention a la clavette qui va se sauver.

Je pense qu'il te manque les rouleaux et les ressorts de la roue libre.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par steve13 Lun 11 Oct 2010 - 17:32

Bonjour et merci pour ton aide je ferait ca demain apres midi et je te tien au courant encore merci!!!!!!!
avatar
steve13
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par downtown Lun 11 Oct 2010 - 21:31

hello:

"
Je pense qu'il te manque les rouleaux et les ressorts de la roue libre."



tout à fait d'accord avec Artahan 😉
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme derrier carter moteur gauche Empty Re: probleme derrier carter moteur gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum