Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

2 participants

Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par fredfab76 Dim 5 Sep 2010 - 13:30

Bonjour à tous,
premier soucis mécanique sur ma karion, qui je l'espère n'est pas bien méchant... mais très désagréable. Vu que j'y connais rien j'espère que vous pourrez m'éclairer... :?
Il se produit parfois des à-coup, comme des coupures très brèves mais très marquées dans l'accélération. Cela arrive en principe entre 70 et 90 kmh. Cela se reproduit plusieurs fois de suite par période aléatoire ;
ça m'était déjà arrivé et ça s'était calmé ;
mais ce matin sur 50 kms j'y ai eu droit une bonne dizaine de fois (5 de suite à l'aller et pareil au retour).
C'est assez violent comme à-coups et ça surprend toujours.
Ce n'est pas le rupteur, ça me le fait bien avant, bien qu'assez haut dans les tours. Je dirai dans le dernier quart du compte tours qu'on a pas. 😉
J'ai pensé à quelque chose qui couperait brièvement l'arrivée d'essence, saleté dans le carbu ? La chaine qui se bloquerait ?
Apparemment personne n'a connu ce problème sur le forum, bizarre.
Une idée, une suggestion ?

Merci d'avance de vos retours.

PS:
Mon mécano se trouve à 50 bornes et je devrais lui laisser pour qu'il l'essaie. Le problème c'est que cela n'était pas arrivé depuis bien un mois. L'essai risque donc de ne pas être concluant.
avatar
fredfab76
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Re: Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par zagorius Dim 5 Sep 2010 - 13:44

Salut fredfab76,
Pour ma part voila la cause : Tu a fait un plein d'essence juste après le ravitaillement des cuves de la station, tu a recolté quelques impuretés et ton problème sera passager Smile . Vérifie l'état de ta bougie.
Tiens nous au jus.
A+


Dernière édition par 1484 le Dim 5 Sep 2010 - 13:53, édité 1 fois
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Re: Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par fredfab76 Dim 5 Sep 2010 - 13:52

Je l'ai achetée neuve en mars 2010, c'est un modèle 2008 ou 2009.
Elle n'a que 2400 km et je viens effectivement de faire le plein. Cette explication me semble tout à fait plausible puisque le phénomène avait disparu quelques temps.

Ce serait quand même bizarre que cela me soit déjà arrivé plusieurs fois alors que personne du forum n'ait connu ça.

En tout cas merci pour ta réponse Smile
avatar
fredfab76
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Re: Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par zagorius Dim 5 Sep 2010 - 14:03

Quand a été fait la révision ? Sinon, Moteur chaud, moto droite, vérifie ton niveau d'huile une fois moteur éteint (attendre 5 minutes). Le niveau ne doit pas être au dessous du repére mini [C'est très important], Rajouter un peu d'huile jusqu'a la moitié du hublot sinon TOUJOURS vérifier le niveau d'huile une fois par semaine MINIMUM Very Happy !

Le capuchon anti parasite est-il bien emboité sur la bougie ?
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Re: Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par fredfab76 Dim 5 Sep 2010 - 14:10

La révision à été faite à 1000 km sous garantie.
J'ai encore vérifié le niveau d'huile tout à l'heure, il est au max (moteur chaud).
J'essayerais bien de vidanger le réservoir d'essence et de refaire un plein pour voir si le phénomène disparait. Y a-t-il moyen de vidanger toute l'essence sans siphonner le réservoir ?
avatar
fredfab76
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Re: Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par zagorius Dim 5 Sep 2010 - 14:19

Retire la durite du robinet d'essence reservoir, puis tu récupère le mole en ouvrant le robinet Smile . Si tu veux nettoyer ton reservoir, il faudra le démonter (très facile a faire).
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008) Empty Re: Help ! à-coups aléatoires sur karion 2500 km (mod 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum