Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pour plus de plaisir

+8
ThorStein
mikayoul
Walt
clerwood
Frog
Ric60
yanamoto
spida
12 participants

Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Pour plus de plaisir

Message par spida Dim 12 Nov 2006 - 10:36

La Karion, c'est la liberté, mais c'est aussi 1 237 tués par ans. Les deux roues motorisés ne représentent que 0,8% des transports, mais 23 % des tués on 20 fois plus de "chance" d'avoir un accident en tenant un guidon qu'un volant. Pourtant, nous n'avont pas forcément envie d'alimenter les statistiques de la Sécurité Routière. Le sentiment de liberté fait oublier qu'en cas de choc, il n'y a pour seule protection que quelques bouts de cuir et un casque. Les plus raisonnables d'entre nous prennent quelques leçons, mais la plupart se lancent sur la route en toute innocence et sont souvent victimes d'accrochage. L'équivalence "permis B" (au bout de 2 ans) arrange bien les vendeurs de 125, mais il faudrait sans doute s' imposer une formation.
L'hiver arrive, redoublez de vigilance.
Restez prudent pour que votre plaisir sur cette moto formidable prenne tout son sens.
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty sondage leçon de conduite

Message par yanamoto Lun 13 Nov 2006 - 9:08

J'ai passé mon Permis A à 16, maintenant j'ai 31 ans donc la maîtrise d'une 125 cm3 sa va.
Il faut que j'investisse dans le Gros Cube, mais il y a ce fichu Code à repasser.
avatar
yanamoto
Arsouille
Arsouille

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Erratum leçon de conduite

Message par yanamoto Lun 13 Nov 2006 - 9:09

C'est Permis A1 qui faut lire, je suis pas encore bien réveiller.
avatar
yanamoto
Arsouille
Arsouille

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Ric60 Lun 13 Nov 2006 - 12:11

salut

j ai pas pris des heures chez un moto ecole , j ai un pot motard qui ma brifai ,mais bon je verrai bien si j en ai besoin par la suite

😉
avatar
Ric60
Arsouille
Arsouille

Messages : 53
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Frog Lun 13 Nov 2006 - 12:40

oh la la tu nous casses le moral Crying or Very sad
Mais t'as raison de remettre les pendules à l'heure
ya 2 ans j'avais pris 4h de leçons avant de l'acheter, ben croyez moi, ça sert Shocked (ça m'a pas empéché de me vautrer dans les bois l'automne dernier, j'etais à 2 à l'heure...) 😉
avatar
Frog
Taquet
Taquet

Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty pas d'heures pour moi

Message par clerwood Mer 15 Nov 2006 - 18:56

Je ne suis pas repasser par la moto école car à 12 ans j'étais déja sur une 125 (j'emprumter celle de mon père) et lorsque j'ai mis les pieds sur ma karion à part une tendance à envoyer un peu trop les gaz alors qu'il y a le rodage, no problémo.

D'ailleurs par rapport au rodage et la question d'accelération à mi poignée j'ai trouvé un petit truc:j'ai fait un point au Blanco sur la poignée à mi accelération et au 2/3 des gaz ce qui m'évite de trop envoyer la sauce ce qui ne m'empèche pas d'atteindre les 75 80 km/h en 5 eme.Plus que 400 bornes et j'arrive au 1000 et la révision

bao

jean christophe
avatar
clerwood
Taquet
Taquet

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Walt Ven 14 Mar 2008 - 15:29

Salut, de mon coté je n'ai pas pris de leçons de conduite et j'ai profité de l'équivalence permis B pour m'essayer à la 125. J'avais fait pas mal de mobylette et eu quelques accidents (une clavicule cassée, quelques cotés aussi Crying or Very sad et croyez-moi ça fgait très très mal), et quand j'ai eu 20 ans et mes deux ans de permis voiture j'ai acheté à un ami une Suzuki GN 125 que j'ai gardé quelques années. Je n'ai eu aucun souci de prise en main (c'est une moto très saine et pas très lourde), même pour l'apprentissage de la boite de vitesse... Mais bon ayant quand même bien souffert quand je me me suis ramassé :? plus jeune (j'ai 28 ans), je suis depuis lors assez prudent et ça me sert régulièrement à éviter des talus, des arbres qui traversent :Cool: voir des bagnoles (là c'est déjà plus souvent !) qui déboitent sans cligontant par exemple...
Mais avec le recul et un peu plus de bouteilles je pense que quelques heures de conduite ne sont pas du luxe... ça permettrait sans doute d'éviter pas mal de gadins ! Avis au plus jeunes !
avatar
Walt
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par mikayoul Ven 14 Mar 2008 - 19:06

Personnellement, j'ai pris 2 heures de leçon ne serait-ce que pour savoir comment marchais la boîte ( c'est con mais je ne savais même pas que la première est en bas et le reste en haut Embarassed ).
Et je pense que 2 heures sont largement sufisantes pour avoir de bonne bases ( encore faut-il que le moniteur soit bon), le reste je l'apprend en ce moment, tout les jours, à chaque fois que je monte sur ma monture orange.
V à tous
avatar
mikayoul
Arsouille
Arsouille

Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par ThorStein Lun 14 Juil 2008 - 19:13

En ce qui me concerne, je suis également passé par la case "
moto-école"
...
J'ai pris 2h de plateau que je ne regrette absolument pas. Ce n'est pas long, mais c'est déjà bien et ce n'est certainement pas du luxe même si a priori ça semble ne pas s'imposer (et je ne me ferai certainement pas que des amis en pensant que ça devrait presque être obligatoire... ou bien offert par les assurances lorsque l'on assure une 125 !). Qui plus est, dans la mesure où j'ai été bien aiguillé par mon concessionnaire, cela a été par ailleurs l'occasion de faire connaissance et d'apprendre 2 ou 3 autres choses utiles et/ou sympas...

Ne serait-ce qu'une leçon, cela permet de (re)partir sur de bonnes bases en adoptant d'emblée une bonne position et de bons réflexes qui peuvent faire la différence en cas de situation difficile et éviter de se "
faire peur"
(surtout au départ).

Enfin bref, à recommander à tout nouvel arrivant !
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Zaadum Jeu 31 Juil 2008 - 22:19

Lorsque je me suis acheté ma 125, j'ai pris 4heures de leçon de plateau.

J'ai fait du parcours lent, rapide et un peu de circulation sur route (pour aller jusqu'au plateau). Je ne regrette absolument pas. Le hic c'est que c'était une "
mauvaise"
moto-école. J'ai fait les mêmes choses que ceux qui passaient leur plateau. Y a plein de trucs spécifiques qu'on peu expliquer à une personne qui va rouler en 125. Voir même certains exercices.

La moto-école ou j'ai passé mon permis A, fait des formations spécifiques 125. Avec 6h de plateau (certifiée AFDM) . Une vraie initiation que je conseille 😉 !

V à tous ! Very Happy
avatar
Zaadum
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Omega Ven 3 Avr 2009 - 20:58

permis gros cubes:
250 RG pendant 5 ans
600 bandit pendant 5 ans
et maintenant Karion, c'est avec elle que je m'amuse le plus.
avatar
Omega
Taquet
Taquet

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Marc Sam 24 Juil 2010 - 20:22

Permis gros cube depuis 1992 mais je roulais deja à moto bien avant (c'est maaaaaaaaaal je sais). C'est ma 14eme moto et la plus petite en cylindrée, mais meme après toutes ces experiences, j'en apprends encore tous les jours sur les dangers de la route, sur le comportement des usagers et d'une moto...
avatar
Marc
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Flozien Dim 17 Oct 2010 - 23:56

J'ai eu une 50 à boîte quand j'avais 19ans. J'ai pour ainsi dire appris à conduire tout seul. En sortant du magasin le marchand m'a dit frein avant main droite, embrayage main gauche, frein arrière pied droit, boîte de vitesse pied gauche : première en bas le reste en haut... J'ai mis un peu de temps à rentrer chez moi bien que j'avais déjà eu des cyclos et autres...
avatar
Flozien
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir Empty Re: Pour plus de plaisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum