carbu de 30mm pour le Karion

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carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Sat 20 Feb 2010 - 21:02

Je ne pouvais pas revenir sur le forum sans une petite surprise donc.... Je me suis procuré un carbu de 30 là <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ultra-discount.com/Piece-Shineray-150-200cc-Carburation-c-370_430.html">http://www.ultra-discount.com/Piece-Shi ... 0_430.html</a><!-- m -->. Je vous preconise le 27 si vous n'avez pas comme moi modifié la culasse.
Le montage est stictement identique au notre, meme entraxe pour les vis et meme longueur. La seule petite astuce est de graisser (a la graisse silicone ou vaseline pour ne pas denaturer le cahoutchouc) le manchon du filtre a air car le diametre du carbu est du coups un peu plus important.
Je conseil egalement de retoucher la pipe entre le carbu et la culasse pour egaliser le diametre avec celui de carbu. (voir mon post sur la retouche culasse).
Je viens de le monter ce soir, j'ai demarré la bécane mais je n'ai pas encore roulé avec. Faudra etre patient pour savoir ce que ca vaut. Mais je peux vous dire que quand je tourne la poignée ca a l'air d'envoyer !
A tres bientot pour la suite des que je pourais rouler.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par François.F le Sat 20 Feb 2010 - 23:33

salut mon ami
super interressant
donc si j'ai bien compris en mettant un carbu de 27 il n'y a rien a retoucher
celui qui est sur ta page lien en 27 a 57€50 est bon donc !!

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par Anton le Sun 21 Feb 2010 - 7:24

Pas de souci pour adapter le câblage ?
Est-ce qu'il faut retoucher les réglages, richesse, aiguille, ect...?
En tous cas, ça va intéresser du monde... 😉

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Sun 21 Feb 2010 - 8:49

aucun probleme. Le cablage s'adapte tres bien faut juste les regler. Pour celui de la pompe de reprise, faut l'attacher au cadre pour pas qu'il se balade, car il n y a pas de pompe de reprise sur ces carbus.

Salut francois, pour le 27mm je crois que sans modif ca fait, mais l'ideal est tout de meme de coriger le diametre de la pipe (faut juste gratter l'interrieur avec une lime ou une rape a bois faut 5mn).

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par François.F le Sun 21 Feb 2010 - 8:54

ok c'est va encore que tu bosse avec un tuto ;
o))

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Mon 22 Feb 2010 - 7:14

1er essai assez concluant. Bon demarrage comme avant. Bon ralenti comme avant. Il me semble que l'acceleration est plus lineaire et le moteur accepte les aux régimes (mieux qu'avant), mais c'est un peu creux a bas regimes (plus creux qu'avant).
Voila pour mes 1er impressions, je n'ai pas roulé beaucoup, pas de pointe, pas de cotes... a suivre.
Vu la simplicite du demontage et du peu de temps qu'il me reste pour m'occuper de la becane je ne fairais pas de tuto francois desolé. Je n'ai meme pas pris de photo.
Fermer le robinet dessence. Retirer les durit + durit de depression EGR pour ceux qu'ils l'ont. Les cables . Le collier du manchon d'air. Deux vis de pipe sur la culasse puis faire glisser le carbu vers l'interieur. Bien graisser (graisse silicone) les joints et le manchon au remontage et faire gaffe a pas blesser les joints.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Tue 23 Feb 2010 - 12:24

Puisque le sujet revient dans un autre post, le trou caracteristique de notre machine est toujours present avec mon nouveau carbu, donc ce n'est pas un problème lié au carbu (en tous cas pas entierement).

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par disturbed le Mon 8 Mar 2010 - 19:05

Salu a tous,
je reviens apres de longs mois d'absence, suite a des soucis du net.

J'avais donc acheté un CDI Kitaco Power Rev, ainsi qu'un Mikuni 26.

Donc le CDI, je n'ai jamais reussi a le faire fonctionner...

En revanche le carbu, oui, donc comme pour le tiens Artahan,
il y a les cables starter et pompe de reprise qui se trimballaient,
demarrage se faisait au quart de tour, le starter bien plus efficace que le carbu d'origine, en revanche a l'utilisation, je n'ai pas du tout été enchanté.

A savoir des trou a l'acceleration, il fallait toujours mettre la poignée da,ns le coin, car a mi-course, 3/4 courses, le moteur ne se stabilisait pas,
l'aiguille etait reglée d'origine au 4e cran, je l'ai mise au 5e, je n'ai pas senti de difference flagrante, la moto cafouille un peu et surtout j'avais perdu en vitesse de pointe, 5 a 10km.

J'ai donc remis celui d'origine, en remontant l'aiguille d'un cran, et la quelle douceur, je retrouve la Karion que j'adore...

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Mon 8 Mar 2010 - 23:15

Moi ca fonctionne tres bien. Faut que je le règle pour en tirer le meilleur, mais meme comme ca c'est tres bien. Le moteur envoit bien, il monte bien mieux dans les tours. Mais je rappel encore que j'ai pas mal de modifs au niveau de la culasse.
Pour la vitesse de pointe ca ne change pas grand chose de ce que j'ai pu constater mais en cotes elle monnte bien mieux c'est indiscutable.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Thu 18 Mar 2010 - 12:28

Vous n'allez pas me croire mais je consome moins avec mon carbu de 30 ! Ce doit etre l'absence de pompe de reprise qui fait ca. Je n'ai pas regardé la taille du gicleur il doit etre assez faible, j'ai remonté l'aiguille a l'avant dernier cran. Mais le melange est encore un poil pauvre, j'ai la bougie qui tir sur le gris plustot que le marron.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Thu 18 Mar 2010 - 19:36

Arf ! j'ai compris ! J'ai demonte le gicleur principal 108 ! et dir que j'avais un 112 sur le carbu d'origine. J'ai donc recuperé le 112 et je fais l'essai demain.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Tue 30 Mar 2010 - 20:34

Voila, je touche au but.
Mon réglage sur mon carbu de 30mm, gicleur de 120 (au lieu de 108 d'origine). Bonne souplesse et reprise surprenentes, même avec mon pignon de 15. En côte je gagne 5 a 10 km/h par rapport au carbu d'origine.
Reste a voir la consomation que je n'ai pas encore controlé. Idem en pointe le 90 est devenu ma vitesse de croisière plus ma vitesse de pointe !

Mon conseil pour un moteur d'origine, si vous passez au carbu de 27, mettez un gicleur de 108 ou 110 ca devrait etre bien.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par Anton le Tue 30 Mar 2010 - 21:52

Et tu penses que ça vaut le coup de poser un 27 sur une culasse non modifiée ?

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Tue 30 Mar 2010 - 21:59

Je pense que ca doit se sentir tout de même. Tout ce qu'il y a faire, c'est agrandir la pipe de l'interrieur.
C'est un coût c'est sur, mais moi je ne suis pas decu pour le moment. J'attends de revoir olivier d'annecy pour qu'il me donne ses impressions par rapport a la sienne qui est toute d'origine. Essai comparatif a venir.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par spida le Wed 31 Mar 2010 - 14:36

Avec impatience et trépiniation :Cool:

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par disturbed le Fri 23 Jul 2010 - 12:34

spida a écrit:Avec impatience et trépiniation :Cool:

Des news, des news !!!

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Fri 23 Jul 2010 - 20:07

Pas de nouvelles d'Olivier . Reste mes voisins de grenoble mais pas de sortie de prevue. Va faloir attendre le karion day !

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par disturbed le Mon 26 Jul 2010 - 12:56

artahan a écrit:Pas de nouvelles d'Olivier . Reste mes voisins de grenoble mais pas de sortie de prevue. Va faloir attendre le karion day !

Moi j'ai commandé les gicleurs adequat pour mon carbu de 26 mikuni que j'avais acheté l'année derniere.

Le melange etant trop pauvre, elle cafouillait...

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Mon 26 Jul 2010 - 15:48

idem pour moi avec le 30. L'ideal serait un 115, mais je suis resté au 112.5 pou limiter la conso. Aiguille levée a l'avant dernier cran.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par disturbed le Mon 26 Jul 2010 - 16:20

artahan a écrit:idem pour moi avec le 30. L'ideal serait un 115, mais je suis resté au 112.5 pou limiter la conso. Aiguille levée a l'avant dernier cran.

Et alors niveau accelerations ? reprises ? pointe ?

Pour ma part, j'ai acheté un kit gicleur 105/108/110/115/120.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Tue 27 Jul 2010 - 12:39

Pointe 100 réel (PSB de 15) sur le plat vent neant, reprise acceleration meilleur qu'un varadero, je reste devant jusqu'a 80km/h apres il passe devant. Ce qui est agréable plus que tout c'est qu'on sent le "
gros"
couple du moteur. Réelle sensation d'une moto.

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par claudio_first le Wed 28 Jul 2010 - 21:59

bonjour, je viens de lire pas mal de messages depuis deux jours que je suis inscrit sur le site. Pour tout dire, je viens d'acheter un Karion de 2004, 3100 km comme neuf. Mon constat est le même que pour vous tous, trou à laccélération vers 80 km/h.
Tout étant d'origine sur la bécanne, que me conseilles tu avec ton expérience pour pallier à ce souci sans rentrer dans des modifs de dingue. J'ai lu un carbu de 17, avec un pSb 15, et un glicleur de 112. Cela engendre t'il des modifs ou des ajustements particuliers sur la culasse ou autre ?
Merci de ton aide
A plus

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par zagorius le Fri 30 Jul 2010 - 7:55

Attention claudio_first, un carbu de 17 sur Karion équivaudrait a brider le moteur Shocked ! C'est bien le carbu de 27 qui fera la différence... 😉
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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par disturbed le Sat 31 Jul 2010 - 1:52

J'ai recu mes gicleurs,

j'ai essayé de consulter des tutos sur le remplacement de ceux ci,
je rappelle que j'ai le Mikuni 26 (le PZ26).

J'ai donc demonté la cuve, et la, 2 cileurs, longs, qui n'ont rien a voir avec les gicleurs que j'ai commandé, alors que si le net, ils seraient totalement compatibles avec mon carbu....

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.... merci.

Voici le type de gicleur que j'ai recu :

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Re: carbu de 30mm pour le Karion

Message par artahan le Sun 1 Aug 2010 - 8:15

Oui ca ressemble bien a un gicleur classique. Il semblerait que sur le carbu d'origine se soit les même.

Qu'elle difference as tu avec celui du mikuni ?

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