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Amélioration du pot

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Message par Seavers Dim 12 Juin 2011 - 18:46

Si roules avec Fennec, tu risques de couvrir le son de son Karion... Laughing
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Message par saebasan Jeu 7 Juil 2011 - 18:24

downtown a écrit:bon, je reflechis au moyen de gagner du peps en gardant l'aspect d'origine, et à mon avis la seule solution est de retravailler énormément l'ntérieur du silencieux...qui n'en aura plus que le nom. Twisted Evil

meulage soudure en prévision Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 715831_FAS
[url][/url]

Ca je l'ai fais, retravailler l'interieur. Je pense que le mot vidage serait plus approprié :;
-):
Mais sur une DRZ.
Avant j'avais aussi une Karion, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, vu que cela semble aussi être un échappement à chicanes.
On gagne un peu en peps, et beaucoup en bruit... En france peut-etre beaucoup trop :;
-):
Dans tof et une video ici:
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Message par downtown Jeu 7 Juil 2011 - 22:36

banzai saebasan :Cool:

effectivement, ça fait du bruit...

pourtant dans les pots adaptables, il n'y a rien d'autre que de la laine de roche et du tube perforé Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... aticID=173

et ben ya pu ka
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Message par saebasan Ven 8 Juil 2011 - 6:19

downtown a écrit:banzai saebasan :Cool:

effectivement, ça fait du bruit...

pourtant dans les pots adaptables, il n'y a rien d'autre que de la laine de roche et du tube perforé Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... aticID=173

et ben ya pu ka

Oui voila, quand on voit les prix de certaines cartouches... Y a de quoi refléchir...
Au total j'en ai eu pour 110€ , en comptant le pot d'occase (celui que j'ai masacré), les outils (disqueuse, perceuse, burin, marteau, pince à riveté, plaque perforé, laine de verre pour échappement)...
Alors que neuf sur Ebay c'était 220€ au bas mot.

Donc pour ceux qui sont déjà outillé, je pense qu'on s'en sort pour 60€ et moins si on utilise le pot d'origine.
Moi, j'ai choisi cette solution car je garde exactement l'aspect d'origine, je ne souhaitais pas du tape à l'oeil. Un pot fmf, yoshimura ou autre, d'abord le prix est un scandale, et une fois monté j'ai presque peur de me faire chourrer la bécane juste à cause du pot, sans compter les condés qui se font un plaisir de vous cherchez des poux dans l'homologation. Bref...
Et pis, le moule bif, tourne un peu mieux comme ça.

Par contre, le métal ça coupe. Les outils, c'est pas du matériel de dentiste. Attention, on peut y perdre un doigt... Rolling Eyes
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Message par downtown Ven 8 Juil 2011 - 7:53

je suis bien d'accord avec toi...

ma moto est en fin de remontage, suite à casse de la boite. je vais remonter l'échappement d'origine pour les essais et comparer les perfs origine et "
modified"
par la suite.

au dela des perfs et du bruit, je cherche à gagner du poids... le silencieux d'origine pèse comme un cheval mort! ya de la feraille la dedans! Evil or Very Mad

comme j'avais une ou deux soudures a reprendre, jai remis en état un petit poste mig/mag, qui marche impeccable. j'ai du matos grace au boulot pour bosser la ferraille, et j'ai de bon gants. :==//:

sinon j'ai trouvé un silencieux "
ninja"
pas cher, comme sur mon vieux 103 😉 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... K:MEWAX:IT
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Message par simon-44 Ven 8 Juil 2011 - 10:08

[size=150:2azgf82u]ou encore ça:
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 19c6a01f23
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Message par tencc Sam 10 Nov 2012 - 15:09

Bonjour,
Je déterre un peu mais je me suis dit que ça pouvait intéresser ...
Le dessin d' Artahan est juste avec une chambre en plus

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=622226Plan.
jpg:b6m7h210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:b6m7h210]

On constate que la sortie est en 16mm diamètre extérieur du tube, donc environ 14 mm intérieur, la patate sur la sortie est du genre absorbtion avec de la fibre.

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=816796Pot1.
jpg:b6m7h210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:b6m7h210]

J'ai réussi à faire traverser un bout de câble dans le sens sortie vers entrée mais pas dans l'autre.

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=192538Pot2.
jpg:b6m7h210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:b6m7h210]

J'ai donc remplacé le tube de 16 par du 26

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=377059pot3.
jpg:b6m7h210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:b6m7h210]

J'ai rebouché à l'identique

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=272681pot4.
jpg:b6m7h210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:b6m7h210]

Reste plus qu'à peindre.

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=177430potsoud.
jpg:b6m7h210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:b6m7h210]


Dernière édition par 2843 le Dim 11 Nov 2012 - 8:53, édité 1 fois
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Message par spida Sam 10 Nov 2012 - 17:17

Du super boulot, l'art et la manière de modifier en gardant l'origine
Je pense que ça doit bien libérer. Il ne faudrait pas que les Décibels aient trop augmentés quand même (je ne suis pas trop partisan du bruit, sauf si c'est un joli bruit :Cool: )
Merci pour ce partage tencc
C'est quand même un manip qui n'est pas à la porté de tous 😉 quel type de soudure?
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Message par tencc Sam 10 Nov 2012 - 18:04

Re,
La soudure c'est du brox (laiton + enrobé). Pour le bruit ça ressemble à un 4 temps cross, ça souffle fort quand on met la main près de la sortie, je vais essayer de faire une prise de son et la poster.
tencc
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Message par downtown Sam 10 Nov 2012 - 20:09

popopopopopopopop....

super bien fait :Cool:
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Message par Seavers Dim 11 Nov 2012 - 0:00

Beau travail tencc :Cool:
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Message par tencc Dim 11 Nov 2012 - 15:25

Bonjour,
j'ai fait une petite prise de son

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bruit n'a pas énormement augmenté, ce qu'on entend le plus vient du cornet derrière le carbu. Par contre pot + carbu +pipe + modif culasse = je ne reconnais plus la pétoire ! ça envoit bien à bas et haut régime, reste à faire des réglage carburation.


Dernière édition par 2843 le Dim 11 Nov 2012 - 18:26, édité 1 fois
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Message par Anton Dim 11 Nov 2012 - 18:13

tencc a écrit: Par contre pot + carbu + modif culasse = je ne reconnais plus la pétoire ! ça envoit bien à bas et haut régime, reste à faire des réglage carburation.

Bon, résultat concluant alors... :Cool:

Tout ça m'interloque: on dirait que depuis la mise en place de la législation 125 (15 cv maxi) et l'accessibilité au permis B, les milliers de machines importées en France sont quand même plus ou moins bridées par conception (carbu, culasse, echappement), finalement loin de leur potentiel réel.

Me goure-je ?
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Message par tencc Dim 11 Nov 2012 - 18:32

Bonsoir,
Je pense que tu as raison Anton, si j'ai le temps cet hiver je pousserai plus loin les investigations, juste au passage une Honda 125 cbr en championnat de france c'est 25CV, mais là faut des moyens et toucher sa bille !
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