graisser la chaine
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François.F
born2bwild
chris67
Anton
lolo
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graisser la chaine
re slt comment faites vous pour lever la roue ar du karion pour bien graisser la chaine ? merci d'avance
lolo- Super Karionman
- Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: graisser la chaine
Perso, je ne la lève pas, je graisse l'intérieur de la partie hors-tension de la chaîne par sections comprises entre le psb et la couronne, et j'avance par sections jusqu'au tour complet.
La chaleur et la force centrifuge font le reste...
La chaleur et la force centrifuge font le reste...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: graisser la chaine
d'acc mais pas trés pratique pour le nettoyage et graissage . je pense que lever la roue ar doit etre + pratique
lolo- Super Karionman
- Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: graisser la chaine
Dans ce cas, l'idéal c'est un lève-roue, comme ici :
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Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: graisser la chaine
salut,
en ce moment a auchan 21 euro le leve roue (pas testé)
en ce moment a auchan 21 euro le leve roue (pas testé)
chris67- Arsouille
- Messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : nord de strasbourg
Re: graisser la chaine
C'est vrai que le top c'est la béquille d'atelier. Néanmoins, avec la béquille latérale automatique de merd.. de la karion ben il faut être 2, un qui tient la moto, l'autre qui pose la béquille d'atelier. En fait, pour mettre la béquille d'atelier, il faut là passer un des patins entre la bras oscillant et la tringle du frein arrière, donc pas très pratique et ultra risqué seul !
Donc perso, si je suis seul : technique Anton, sinon béquille atelier (ça me permet de faire ou vérifier la tension de chaine au passage )
Donc perso, si je suis seul : technique Anton, sinon béquille atelier (ça me permet de faire ou vérifier la tension de chaine au passage )
born2bwild- Arsouille
- Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: graisser la chaine
merci pour le tuyau
lolo- Super Karionman
- Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: graisser la chaine
Moi j'ai un leve moto , un petit truc que tu glisse au niveau du sabot moteur et hop avec le pied tu leve la moto completement
Re: graisser la chaine
Bonsoir
J'utilise un leve moto cross que je place sous le moteur et j'appuie avec le pied pour lever la moto
[url=http:
//img3.
imageshack.
us/i/dsc01058b.
jpg/:2jabtvfw][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2jabtvfw]
[url=http:
//img11.
imageshack.
us/i/dsc01059ddr.
jpg/:2jabtvfw][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2jabtvfw]
tu peux aussi la maintenir avec 4 sangles mais cela tiens bien moi je le fait dans le garage avec les sangles accrochées au plafond
à+ JJ
J'utilise un leve moto cross que je place sous le moteur et j'appuie avec le pied pour lever la moto
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tu peux aussi la maintenir avec 4 sangles mais cela tiens bien moi je le fait dans le garage avec les sangles accrochées au plafond
à+ JJ
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: graisser la chaine
Bonsoir
Ce soir petite ballade dans les chemins de terre jusqu'au fond de la vallée
Je mets mon appareil photo enposition caméra savourant la montée d'avance. J'ai fait 3 mètres puis plus rien !!!
La chaine était étalée sur la route un maillon cassé.
J'ai rangé la moto chez un Papy et je suis remonté à pied(sans filmer!!!)
1H00 de marche
J'aurais dû me méfier j'ai entendu un craquement sur la chaine en reculant la moto pour ma sortie cela devait être un point dur, J'ai reculé la moto sur 3 ou 4 mètre et j'ai entendu ce petit clac plusieurs fois
Je n'ai pas forcé en descendant c'est en voulant attaquer dans la montée que cela a cassé.
J'ai eu le temps de réfléchir à ma bétise en revenant
à + pour de meilleures nouvelles!!!
JJ
Ce soir petite ballade dans les chemins de terre jusqu'au fond de la vallée
Je mets mon appareil photo enposition caméra savourant la montée d'avance. J'ai fait 3 mètres puis plus rien !!!
La chaine était étalée sur la route un maillon cassé.
J'ai rangé la moto chez un Papy et je suis remonté à pied(sans filmer!!!)
1H00 de marche
J'aurais dû me méfier j'ai entendu un craquement sur la chaine en reculant la moto pour ma sortie cela devait être un point dur, J'ai reculé la moto sur 3 ou 4 mètre et j'ai entendu ce petit clac plusieurs fois
Je n'ai pas forcé en descendant c'est en voulant attaquer dans la montée que cela a cassé.
J'ai eu le temps de réfléchir à ma bétise en revenant
à + pour de meilleures nouvelles!!!
JJ
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: graisser la chaine
Oui, les points durs se forment assez rapidement, surtout si comme moi on peut passer une semaine sans rouler, voire plus l'hiver !
En semaine, franchement pas le temps, il me faut un utilitaire pour travailler.
Je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux sortir la chaîne pour la nettoyer dans un bain de pétrole en démontant l'attache rapide.
J'ai essayé en vitesse, mais impossible de sortir ce #!@°° de maillon !
En semaine, franchement pas le temps, il me faut un utilitaire pour travailler.
Je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux sortir la chaîne pour la nettoyer dans un bain de pétrole en démontant l'attache rapide.
J'ai essayé en vitesse, mais impossible de sortir ce #!@°° de maillon !
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: graisser la chaine
Il n'est obsolument pas indispensable de lever la roue ar pour graisser la chaine .Le plus important est de graisser la chaine de l'interrieur. La force centrifuge ejectant la graisse vers l'exterrieur il faut la deposer a l'interrieur cote pignon. Déposer la graisse sur la chaine du bas puis avancer la becane 1 metre puis recommancer ainsi de suite pour graisser la chaine completement. Il est important de ne pas en mettre de trop mais un peu regulièrement avec une graisse spécifique . 1 fois par an penssez a la nettoyer completement de la graisse souillée et regraisser immédiatement.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: graisser la chaine
et pour tendre la chaine vous faites comment sans lever la roue ar . je m'excuse pour ces questions mais elles sont importantes pour moi . merci les amis
lolo- Super Karionman
- Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: graisser la chaine
Ben, pareil.
Il faut désserrer l'axe des deux côtés,et ajuster symétriquement avec les écrous de réglage en bout de bras oscillant.
La flèche de la chaîne doit se mesurer assis sur la selle.
Sinon, j'ai laissé tomber les repères sur le bras (c'est n'importe quoi), je pose une règle sur la chaîne pour aligner pignon et couronne.
Il faut désserrer l'axe des deux côtés,et ajuster symétriquement avec les écrous de réglage en bout de bras oscillant.
La flèche de la chaîne doit se mesurer assis sur la selle.
Sinon, j'ai laissé tomber les repères sur le bras (c'est n'importe quoi), je pose une règle sur la chaîne pour aligner pignon et couronne.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: graisser la chaine
Anton a écrit:Sinon, j'ai laissé tomber les repères sur le bras (c'est n'importe quoi), je pose une règle sur la chaîne pour aligner pignon et couronne.
Ah ouais… ? …
J'ai toujours utilisé ces repères mais je vais y regarder de plus près la prochaine fois…
C'est comme qui dirait « un gros pavé dans la marre » !
Rico- Full-Power
- Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: graisser la chaine
Plop Rico !
Attention, je n'en fais pas une généralité...
Simplement, si je positionne l'axe de roue arrière de mon Karion par exemple sur les repères centraux (les plus grands), j'obtiens une roue carrément en travers !!
Cela dit, ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde...
Disons qu'avec la règle, on peut facilement vérifier visuellement l'alignement pignon-chaîne-couronne...
Et je crois que la géométrie du train roulant joue pas mal sur la stabilité et même sur les perfs...
Attention, je n'en fais pas une généralité...
Simplement, si je positionne l'axe de roue arrière de mon Karion par exemple sur les repères centraux (les plus grands), j'obtiens une roue carrément en travers !!
Cela dit, ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde...
Disons qu'avec la règle, on peut facilement vérifier visuellement l'alignement pignon-chaîne-couronne...
Et je crois que la géométrie du train roulant joue pas mal sur la stabilité et même sur les perfs...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: graisser la chaine
merci pour vos conseils
lolo- Super Karionman
- Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: graisser la chaine
un voisin en varadero m'a dit qu'il procédait ainsi :
il met un super dégraissant pour enlever toute la graisse de la chaîne, roule un peu pour qu'elle chauffe et ensuite il la graisse donc à chaud.
vous en pensez quoi ?
par contre pour le graisse de chaîne, j'ai vu 2 gars sur moto cross qui se servait de la béquille latérale pour mettre le poids de la moto dessus et l'autre peut ainsi tourner la roue à souhait sans déplacer la moto.
Il faisait la même chose pour effectuer un demi tour rapide. à l'occasion il faudra que je fasse une vidéo pour vous montrer, car pas facile à expliquer sans support visuel.
la béquille tiendrait-elle les 125kg de la machine ?
il met un super dégraissant pour enlever toute la graisse de la chaîne, roule un peu pour qu'elle chauffe et ensuite il la graisse donc à chaud.
vous en pensez quoi ?
par contre pour le graisse de chaîne, j'ai vu 2 gars sur moto cross qui se servait de la béquille latérale pour mettre le poids de la moto dessus et l'autre peut ainsi tourner la roue à souhait sans déplacer la moto.
Il faisait la même chose pour effectuer un demi tour rapide. à l'occasion il faudra que je fasse une vidéo pour vous montrer, car pas facile à expliquer sans support visuel.
la béquille tiendrait-elle les 125kg de la machine ?
Franois- Arsouille
- Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2009
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