Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only

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Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only

Message par disturbed le Mon 24 Aug 2009 - 10:10

[quote="
artahan"

Perso je ne me suis pas donné la peine de monté le mien , ca ne sert a rien c'est bidon. A l'interrieur c'est un CDI de base sans courbe d'avance.[/quote]

Tu aurais du tout de meme tester non ? pour voir s'il y avait la disparition du trou a l'acceleration.
Attend septembre, et met le sur Ebay, il devrait partir sans probleme.

Si tu peux poster une photo de ton connecteur avec les fils, ca m'arrangerait, comme ca je pourrai finaliser mon branchement.
Merci d'avance.

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Message par artahan le Mon 24 Aug 2009 - 11:23

J'ai essayé une ruse ! Ben oui je ne laisse pas tombé aussi facilement, j'ai ajouté entre entre 5 et 10° d'avance pour voir ce que ca donne. Je vous tiens au jus pour le moment j'ai pas assez roulé pour tirrer des conclusions.

Sergio: 😉 y a pas de mal.

Pour les fotos faut attendre ce week end, la semaine pas trop le temps.

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Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only

Message par Rico le Mon 24 Aug 2009 - 11:54

artahan a écrit:J'ai essayé une ruse ! Ben oui je ne laisse pas tombé aussi facilement, j'ai ajouté entre entre 5 et 10° d'avance pour voir ce que ca donne. Je vous tiens au jus pour le moment j'ai pas assez roulé pour tirrer des conclusions.

Aahh, tu m'as fait peur… Very Happy
En tout cas si ça marche faudra que tu détail un peu plus
parce que rien compris aux degrés d'avance Shocked

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Message par disturbed le Mon 24 Aug 2009 - 12:14

Le CDI Kitaco, modifie l'avance a l'allumage,
lu sur des forums quad.

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Message par artahan le Mon 24 Aug 2009 - 13:06

tout a fait pour le kitaco . L'avance est variable .

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Message par artahan le Mon 24 Aug 2009 - 13:11

Rico a écrit:
artahan a écrit:J'ai essayé une ruse ! Ben oui je ne laisse pas tombé aussi facilement, j'ai ajouté entre entre 5 et 10° d'avance pour voir ce que ca donne. Je vous tiens au jus pour le moment j'ai pas assez roulé pour tirrer des conclusions.

Aahh, tu m'as fait peur… Very Happy
En tout cas si ça marche faudra que tu détail un peu plus
parce que rien compris aux degrés d'avance Shocked

L'avance a l'allumage, c'est le moment ou on donne l'étincelle a la bougie.On parle d'avance car on déclanche l'etincelle avant le PMH de 6 a 10° au ralenti jusqu'a 30, 40° dans les tours. Plus le moteur tourne vite plus il faut anticiper l'allumage.

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Message par disturbed le Mon 24 Aug 2009 - 13:17

artahan a écrit:tout a fait pour le kitaco . L'avance est variable .


Schéma a completer :
par rapport a la broche CDI :

connecteurs :
4 broches. 2 broches.

* * | *

* * | *


Connecteur 4 Broches.
Haut gauche :
haut droite :
bas gauche :
bas droite :

Connecteur 2 broches.
Haut :
bas :



Scéma tres succint pour savoir ou brancher les fils du karion,
et tirer le fils du cdi au regulateur (surement bas du connecteur 2 broches).

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Message par artahan le Mon 24 Aug 2009 - 18:56

[1.2] (A)
[3.4] (B)


1 capteur PMH vert du karion
2 BOBINE blanc/bleu du karion
3 rien
4 masse noir/blanc du karion
A Coupe circuit parmise a la masse (ne pas brancher sur le karion)
B alim en alternatif sur un fil jaune du regulateur de tention


Conclusion d'apres les photos mais on ne voit pas tres bien.J'ai confiance tout de même !

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Message par disturbed le Mon 24 Aug 2009 - 20:24

Merci a toi,
je teste ca demain et te dis ca !!

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Message par disturbed le Thu 27 Aug 2009 - 10:24

disturbed a écrit:Merci a toi,
je teste ca demain et te dis ca !!

Bon ben apres essai,
elle ne veut toujours pas demarrer sa garce !!!

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Message par artahan le Thu 27 Aug 2009 - 19:56

Ben la ! la tention du bobinage n'est pas assez élevé. Sur le fils jaune on doit trouver entre 8 et 15V en alternatif je pense, et pour le CDI il faut surement 50V mini.

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Message par disturbed le Thu 27 Aug 2009 - 20:30

artahan a écrit:Ben la ! la tention du bobinage n'est pas assez élevé. Sur le fils jaune on doit trouver entre 8 et 15V en alternatif je pense, et pour le CDI il faut surement 50V mini.

Et toi avec ton cdi OR,
tu as reussi a demarrer le Karion ?

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Message par artahan le Thu 27 Aug 2009 - 20:37

pas branché - renvoyé - remboursé 😉

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Message par artahan le Thu 27 Aug 2009 - 20:39

a noter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'avec l'avance que j'ai ajouté le trou est toujours présent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message par disturbed le Thu 27 Aug 2009 - 20:40

artahan a écrit:a noter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'avec l'avance que j'ai ajouté le trou est toujours présent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi je revendrai le miens sur ebay je crois !!!

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Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only

Message par artahan le Thu 27 Aug 2009 - 21:27

retse plus qu'a trouver un CDI mono 4T genre 600 ou 400 trail

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