cliquetis aux soupapes

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par Anton le Wed 8 Jul 2009 - 7:44

Est-ce que tu as constaté qu'il y avait un réel besoin de réglage par rapport aux jeux recommandés ?

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par Rico le Fri 10 Jul 2009 - 20:41

Pour l'échappement le contrôle était bon (je ne l'avais pas touché l'autre soir Very Happy ). Par contre il a fallu que je règle l'admission…
surement dû à mes mauvaises manip' précédentes. Pour le moment le cliquetis à froid (pas pu tester à chaud)
est moins important qu'il ne l'était avant ma première intervention…
Je pense que l'admission avait besoin d'un petit réglage quand même. :Cool:

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par Anton le Sat 11 Jul 2009 - 21:35

Bon, ben maintenant que tu as essuyé les plâtres, je vais pouvoir me lancer Very Happy
Même constat, un petit trop de jeu à l'admission, nickel à l'échappement.

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par Anton le Sat 22 Aug 2009 - 8:15

Bon, hier soir, j'avais deux heures devant moi, et un peu stressé d'entendre ce petit tricotage du haut moteur en charge à moyen régime, j'ai décidé de tenter l'opération qui fait peur, à savoir le réglage des soupapes !

Dépose selle, réservoir, cache culbuteur, pas de soucis, mais il vaudrait mieux avoir un BTR à cliquet pour ce dernier, ça n'en finit pas...

Un détail en passant, il vaut mieux démonter le cache en bout de vilbrequin moto à peu près droite,sinon sur la béquille, tache d'huile assurée !
Le positionnement du PMH ne pose pas de problème, cependant, j'ai remarqué qu'il valait mieux se caler sur le repère volant moteur que sur l'AC car chez moi, ils ne correspondent pas exactement.
Le jeu de la chaîne de distribution, probablement...
En gros, j'obtiens un jeu des culbuteurs plus important en me calant sur le volant moteur.
J'en déduis que le "
vrai"
PMH est là.

Echappement : coulissement gras de la cale de 0.10, je ne touche pas.
Admission : gauche (de face) : 0.10, ok.
droite : jeu supérieur à 0.13, 0.15 ne passe pas.

OK, c'est la soupape la moins accessible, mais faut y aller.
Désserrage avec une clé plate de 8, pince fine pour tourner légérement la vis de réglage (le carré est vraiment minuscule) et resserrage.
J'ai dù m'y reprende à quatre fois, je me retrouvais systématiquement avec un jeu presque nul.
J'ai fini par comprendre : au moment où la vis de serrage arrive en pression sur le culbu, il faut imprimer une pression inverse sur la pince qui tient le carré de réglage, mais sans bouger cette tête !

Pffff... ça donne chaud.
Remontage, 2 minutes de chauffe et c'est parti pour 10 kms, et miracle, plus aucun bruit dans le haut-moteur.
Bon, j'ai une légère fuite d'huile dans un angle du cache-culbuteurs, pas grave, je redémonte ce matin.

Bref, pour ceux qui hésitent, c'est faisable à condition d'avoir du temps devant soi, d'être zen et de respirer un grand coup de temps en temps... Very Happy

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par spida le Sat 22 Aug 2009 - 11:46

Pas bon pour les hyper actifs, les stessés et les cardiaques? :Cool:
et n'oublie pas de vérifier et refaire l'appoint d'huile

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par Anton le Sun 23 Aug 2009 - 8:48

Mmm, ça c'est sûr... c'est bien pour ça que j'ai longtemps hésité...
Mais bon, c'est comme tout ce qu'on a jamais fait. :wink:

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par artahan le Sun 23 Aug 2009 - 19:59

ca fait plaisir de voir que je ne me suis pas décarcassé pour rien merci anton pour ce complément d'informations. A qui le tour maintenant ?

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Re: cliquetis aux soupapes

Message par François.F le Sun 23 Aug 2009 - 20:21

ben quand faut y aller , faut y aller, vendredi j'attaque les soupapes :wink:

au fait maintenant que tu es patron , j'ai une idée pour toi
donc Mp :wink:

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Re: cliquetis aux soupapes

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